La province de Novara

Arona (12,60 km)
Chargement...
Description du parcours

Le point de départ de cet itinéraire se trouve à l'entrée du Parc des Lagoni di Mercurago, où vous pouvez facilement garer votre voiture. Vous continuez sur le chemin de terre qui monte dans les bois jusqu'au carrefour où il faut tourner à gauche le long de la route de pianèl da Gatic et ensuite prendre la route de Lagon jusqu'au grand lac sur la gauche. Maintenant vous continuezs tout droit en montée et vous arrivez à un carrefour avec un châtaignier où il faut descendre à gauche (à droite il y a la route de Muntasc) pour arriver à la route asphaltée en via ai Lagoni : tourner à droite en direction du village de Dormelletto. Vous continuez sur la route asphaltée et avant d'atteindre le centre du village vous tournez à droite dans via Fratelli Kennedy. Au prochain carrefour, tournez à gauche dans Via Monte Bianco et prenez une large route pavée. Une fois au sommet de la montée, tournez à droite dans via Camotto et continuez sur le chemin de terre (stra dal Muntasc) en arrivant de nouveau au carrefour du châtaignier que vous avez déjà rencontré. Vous reprenez en arrière le chemin de l'aller, mais juste avant le grand lac, vous tournez à gauche sur la route de Buscarola et continuez le long du manège sur la droite. Au carrefour suivant, prenez à droite (direction Stra d'la Buscarola), passez l'aire de pique-nique et une pinède sur la gauche jusqu'à une ferme près des pylônes électriques. Tournez à droite et prenez un sentier balisé comme « senté dal Custon » qui longe la zone archéologique, puis marchez le long du « senté dal Fòs ». Au prochain carrefour, vous tournz à gauche sur la route de Sèl, puis vous continuez tout droit et revenez à la route de Pianèl de Gatic. Le sentier descend jusqu'à un virage où vous tournez à droite en montant dans le « senté dal Busch ». Vous continuez maintenant sur une partie plate du parcours, en suivant toujours les indications pour le « senté dal Busch » et en arrivant à la zone de l'étang. Près du carrefour avec la « stra d'la Pül », vous tourne à droite et continuez le long de la zone humide jusqu'à le prochain carrefour où vous tournez à nouveau à droite. Après avoir passé quelques maisons sur votre gauche, vous continuez à droite le long de la route du Bagaìn et retournez au carrefour avec la petite chapelle que vous avez parcouru à l’aller. En restant sur la gauche, vous retournez à la sortie du parc, notre point d'arrivée.

Points d’intérêt

Parc Naturel des Lagoni di Mercurago et, à proximité, Arona.

Départ, arrivée et communes traversées
Départ et arrivée
Notes
Durée 1 h
Liens
À noter que les itinéraires peuvent inclure des parties en présence d'une circulation de voitures simultanée.
Les informations contenues dans les parcours n'engagent pas la responsabilité des auteurs et des vérificateurs des parcours.